Activités à la librairie en janvier

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mes meilleurs voeux pour cette année qui commence,

 

Voilà ce qui vous attend à la librairie en janvier :

 

1) Tables de conversation :

 

  1. A) Espagnol, italien, portugais : les mercredis 8 et 22 janvier de 19h à 20h30,

 

  1. B) Allemand, anglais et néerlandais : les mercredis 15 et 29 janvier de 19h à 20h30.

 

  1. C) Français langue étrangère : les mercredis 8, 15, 22 & 29 janvier de 17h30 à 19h.

 

  1. D) Wallon : le dimanche 19 janvier de 11h30 à 13h,

 

  1. E) Japonais : le dimanche 26 janvier de 11h0 à 13h.

 

Pour plus d'infos sur les tables, merci d'adresser un mail à manu.pecqueux@gmail.com

 

2) Projection et expo : le jeudi 16 janvier à 18h30 (accueil dès 18h) : Le Cyclotour d'Europe musical :

 

 

 

Durant huit mois, Alexandre a arpenté les routes d'Europe à la rencontre de musiciens, afin de témoigner de la diversité culturelle au sein du continent et de mettre en avant la musique comme moyen d'abaisser les frontières.

En plus d'une compilation musicale en libre écoute sur internet, le Cyclotour d'Europe Musical a multiplié les médias : un film "Universelle et sans frontière", qui sera projeté le 16 janvier, ainsi qu'une exposition d'une vingtaine de clichés de son voyage, mêlant rencontres, paysages naturels et urbains et concerts.

 

Le nombre de places est limité, merci d'adresser un mail à manu.pecqueux@gmail.com

 

3) Brunch -rencontre avec Guy Delhasse : le dimanche 19 janvier dès 11h30 :

 

Guy Delhasse, né à Verviers, amoureux de Liège, vit sur les hauteurs de Huy. Tient une chronique « romans de gare » dans la Revue générale. A mijoté les Recettes du polar sauce Lapin aux éditions de la Province. Organise des balades littéraires en Wallonie et à Bruxelles. Aime le vélo, les trains, le folksong, le patrimoine, l'eau de Spa et l'Ourthe. Espère mourir à côté du buste d'Adrien de Witte.  

 

Il publie aux éditions Murmure des soirs : 'Clapton a tué ma femme" 

 

 

 

Denis Lapierre est professeur de religion dans une école pour jeunes filles de bonne famille de la région liégeoise. Mais cet homme a plus d’une corde à son arc : il est aussi détective à ses heures et c’est à ce titre qu’il est sollicité pour enquêter sur un décès par suicide suspect. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’il remonte le fil des événements et rencontre les protagonistes qui le conduisent alternativement dans une communauté religieuse et dans le milieu du blues et du rock liégeois. Le tout en compagnie de Joe Dassin, dont les chansons un rien ringardes qu’il adore rythment le cours du récit. Ses recherches lui réserveront des surprises et non des moindres après bien des moments de doutes. Entretemps, il nous balade dans les rues de Liège et des environs, vers le Ry Bonet, Tilff et Spa, nous faisons des pauses trappistes dans les cafés et nous sommes informés de sa relation torride avec Martine, dont il nous décline les albums. Et Eric Clapton dans tout cela ? Il vous faudra attendre la fin du roman pour avoir réponse à la question …

 

Vous êtes convié à une rencontre intime et sympathique avec l' auteur, autour d'un délicieux brunch sucré salé 100% maison à un prix démocratique , les échanges n'en seront que plus riches !

 

Le nombre de places est limité, merci d'adresser un mail à manu.pecqueux@gmail.com

 

 

3) Rencontre de voyageurs : le samedi 25 janvier de 17h30 à 19h : le Transsibérien :

 

Dans la tradition de ces rencontres informelles, en présence de personnes ayant fait l'expérience il sera donc question du train mythique sous toutes les coutures,,,

 

Le nombre de places est limité, merci d'adresser un mail à manu.pecqueux@gmail.com


A très bientôt,