Activités de la librairie en décembre

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici déjà la fin de l'année et les activités proposées mais tout d'abord merci de noter que la librairie sera fermée du 1er au 6 janvier inclus, réouverture le 7 janvier à 10h.
 
1) Tables de conversation :
 
A) Allemand, anglais, néerlandais : les mercredis 4 & 18 décembre de 19h à 20h30.
 
B) Espagnol, italien, portugais : le mercredi 11 décembre de 19h à 20h30.
 
C) Français langue étrangère : les mercredis 4, 11 & 18 décembre de 17h30 à 19h.
 
D) Japonais : le dimanche 22 décembre de 11h30 à 13h.
 
E) Wallon : le dimanche 15 décembre de 11h30 à 13h.
 
2) Rencontre autour d'un brunch avec l'écrivain Marc Pirlet, auteur de "Le joueur de bonneteau" aux éditions Murmure des soirs : le dimanche 8 décembre dès 11h30 :
 
En collaboration avec les éditions "Murumure des soirs", nous vous convions à une série de rencontres intimes et sympathiques avec quelques auteurs.
 
Pour cette 1ère édition, nous vous proposons de passer un moment privilégié avec le liégeois Marc Pirlet, dont le dernier livre "le joueur de bonneteau" vient de sortir.
 
Autour d'un délicieux brunch sucré salé 100% maison, les échanges n'en seront que plus riches !
 
pirlet-le-joueur-de-bonneteau (5).jpg
 

Quand on lui demandait pourquoi il voyageait, Montaigne répondait : « Je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. » Mais même celui qui sait ce qu’il cherche ignore ce qu’il va trouver car, voyager, c’est toujours s’ouvrir à l’inconnu en multipliant les possibilités de rencontre. 

 

La scène se passe à Calcutta, en février 1987. Un homme est assis par terre dans le parc de Maidan. Entouré d’enfants qui le regardent fascinés, il est en train de jouer au bonneteau. Cet homme s’appelle Dennis. Originaire des Etats-Unis, il parcourt le monde depuis plusieurs années. S’il n’a rien d’un gourou, aller à sa rencontre n’est pas sans péril. Clochard céleste planté sur deux béquilles, il risque de faire vaciller les valeurs auxquelles vous croyiez avant de le connaître.

 

Avec Le joueur de bonneteau, Marc Pirlet nous livre un récit initiatique qui entraîne le lecteur sur les routes de la liberté.

 

Les places sont limitées et le prix du brunch est fixé à 12€, merci de réserver en adressant un mail à manu.pecqueux@gmail.com
 
3) Exposition des photos de Valérie Job : "Mongolie : rencontres nomades en hiver" : vernissage le jeudi 5 décembre à partir de 18h :
 
Mongolie.jpeg
 
Valérie anime depuis quelques années les tables de français pour les non-francophones à la librairie. Nous sommes ravis de pouvoir exposer une autre facette de ses talents avec ses magnifiques photos prises à une saison rude et donc peu touristique en Mongolie. Elle a agrémenté son travail de textes inspirants...
 
A vous y voir !
 
Bonnes fêtes à toutes et à tous,